La Guinée-Bissau prolonge l'état de calamité de 15 jours en raison de la pandémie

Par : Lisa |  Mots clés : Guinnée-Bissau-COVID-19-pandémie
French.china.org.cn | Mis à jour le 27-09-2021
咪乐|直播|平台|最新地址 同时,全新奇骏还配有B-LSD电子制动差速锁,能够有效分配制动力,在侦测出车轮发生打滑后,会自动对空转车轮实施制动,将动力传递给没有打滑的车轮,从而提高车辆在低附着路面的通过能力。

Le gouvernement bissau-guinéen a prolongé de quinze jours supplémentaires l'état de calamité jusqu'au 10 octobre, en raison de la pandémie de COVID-19, selon un décret présidentiel publié dimanche.

Dans son décret, le gouvernement a expliqué que, malgré une baisse du nombre de nouveaux cas et de décès quotidiens ces derniers jours, le "taux de positivité" reste "un sujet de préoccupation, ainsi que le nombre de patients hospitalisés", qui reste élevé.

"Par ailleurs, le niveau d'hospitalisation est supérieur à 50% de la capacité nationale, ce qui nous met dans une situation de perturbation imminente", a souligné le gouvernement.

Le gouvernement maintient le masque comme usage obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans sur les voies publiques, les espaces fermés avec accès public, les transports publics pour les passagers, les établissements d'enseignement et les marchés.

Le décret a également précisé que les certificats de vaccination ne remplacent pas les certificats de test, qui sont toujours nécessaires pour entrer dans le pays ou en sortir.

Depuis le début de la pandémie, la Guinée-Bissau a enregistré plus de 6.000 cas de COVID-19 et 135 décès. Selon les dernières données, il reste 675 cas actifs dans le pays et 50 personnes sont toujours hospitalisées.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

百度